La solidarité, une utopie?

flyer

Le mouvement OccupyVaud, sous l’égide de son association « NOUS VAUD », met en place un débat-conférence philosophique avec l’écrivain-philosophe vaudois Alexandre Jollien en tant que conférencier ainsi que des démonstrations pratiques, animées par différentes associations régionales actrices du changement. Les participants auront l’occasion de partager des solutions et des actes concrets autour du thème de la solidarité.

L’association « NOUS VAUD » mise en en place par le mouvement #OccupyVaud organise cette conférence pour démontrer qu’il est possible de s’investir dans la création d’un réseau local afin de rétablir les vraies valeurs, celles du coeur, celle que nous souhaitons enseigner aux générations futures, ceci pour un monde plus solidaire, un monde de partage, tel que nous pouvons déjà le voir au travers des mouvement de villes en transition faisant déjà le tour du monde.

  • SEL Glânois et alentours
    Le principe du Système d’Echange Local (SEL) est basé sur le constat que tout individu possède des compétences, des moyens ou du temps qu’il peut échanger avec les autres sans utiliser d’argent. Pour voir comment ça marche, regardez cette vidéo (d’un autre SEL).Notre association est là pour faciliter le contact entre les gens habitant la Glâne et ses alentours.Lors de cette journée vous pourrez essayer le jeu du Sel et voir quelles compétences vous avez à offrir tout en découvrant de quelles compétences vous pouvez profiter. Dans le partage et la convivialité.Création du nouveau SEL de Lausanne.
  • Le Trob (Troc de Boisy à Lausanne)
  • Glâne ouverte
    Les buts de l’association sont de :développer et soutenir des projets offrant des solutions locales, écologiques et solidaires pour garantir les besoins fondamentaux de la populationcréer un mouvement cherchant des alternatives au gaspillage des ressources et à la dépendance énergétique en collaboration avec les autorités, les associations et les autres organisations locales.Glâne Ouverte animera un Forum ouvert afin de trouver la meilleure action solidaire à mettre en place ensemble et correspondant au souhait de chacun.
    Glane Ouverte
  • “Fonder l’avenir”, présentation de l’action “Question au gouvernement pour la sécurité de la Suisse en cas d’effondrement du système” avec aussi des propositions positives à réaliser pour chacun et pour le pays et des exemples positifs.
  • Occupy Geneva est un mouvement social qui met à disposition de toute personne engagée à construire un système alternatif basé sur les valeurs humaine fondamentales, une plateforme publique. Il vise à coordonner les efforts dispersés afin de créer un impact fort pour amener des solutions à des problèmes sociaux fondamentaux.
    Notre vision est de mener une transformation vers un monde équitable, respectueux des personnes et de l’environnement. Dans un tel monde, les sociétés adopteraient librement un système favorisant la solidarité et l’intégrité à la place de la cupidité et de la poursuite de l’intérêt individuel.
    Le mouvement d’Occupy Geneva, fait intégralement partie d’un mouvement social mondial. Notre mission est d’unir les personnes qui partagent les mêmes préoccupations au sujet d’un système politique et économique défaillants et à permettre à ces personnes de construire ensemble un système alternatif basé sur les valeurs humaines fondamentales.Occupy Geneva – Le Changement Commence par Vous !


Cette rencontre aura lieu le 13 mai 2012, de 14h30 à 18h00, à la Maison de Quartier Sous-Gare à Lausanne.

Pour plus d’informations :

Advertisements
Comments
2 Responses to “La solidarité, une utopie?”
  1. elcocha says:

    Hello ! Le fil facebook en haut à droite est trop étroit à mon sens. L’élargir pour nous permettre de lire l’entier de la présentation des posts. Voilà, mes amitiés !

    • occupyvaud says:

      Merci pour ton observation, malheureusement sur ce thème il n’est pas vraiment possible de faire quelque chose de joli!
      De plus cette page, ne possède aucune image, et ne présente aucune vie.. donc je n’en vois pas vraiment l’intérêt, le seul but est de faire le lien via un module avec le site.. c’est tout! 😉
      J’espère que cela répond à ta demande.
      Cependant je te remercie d’avoir pris la peine de faire part de tes observations.
      @+

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s

%d bloggers like this: